Mum To Be Party, l’After !

(c) David Broglin (Weleda)

(c) David Broglin (Weleda)

Il était une fois une super fée qu’on aurait toutes voulu avoir comme marraine: Chris. A défaut de se pencher sur notre berceau, c’est sur celui de vos futurs Schtroumpfs qu’elle veille, avec le super concept de poupounage futures mamans qu’elle a créé: la Mum-to-be Party, la communauté de celles qui se regardent le nombril :)

Les MTBP sont des réunions entre gros bidons qui ont envie de découvrir, de papoter, d’échanger dans des ateliers animés par des professionnels ou représentants de produits bébés ou confort des femmes enceintes. Le tout dans des endroits toujours très sympas et avec chouchoutage de rigueur. Le genre d’évènements où tu regrettes d’avoir accouché, puisque ensuite, tu ne feras plus partie du club. Et bien si ! Parce que Chris savait qu’elle allait trop nous manquer, elle pense encore à nous après: l’After Mum To Be Party est né. Et voilà ce qu’on y a  découvert.photo (2)

Remise en contexte: invitation à l’Espace Weleda, un temple du bien-être à Paris que je ne peux que vous recommander, tant l’endroit est paisible et l’équipe à votre écoute pour toute sorte de soins. Et c’est justement avec un soin qu’on a débuté la soirée, par l’atelier auto-massage spécial rondeurs de mamans. Chacune discrètement installée derrière un paravent (quand on vous dit que Chris pense à tout, même à notre pudeur), on a donc appris à pétrir, malaxer, torsader, palper-rouler, traquant ainsi cellulite et amas disgracieux (« Non mais qu’est-ce que c’est que ce parcours de golf sur mes cuisses ?!… Elle existe en cubi, l’huile de massage Weleda au bouleau? J’en prendrai deux douzaines »). Et on passe par la case massage du bidon pour aider le transit en bonus. Un geste simple, qui prend 5 min par jour, qui fait du bien et qui sent bon. Ca y est, I’m an addict!

(c) David Broglin (Weleda)

(c) David Broglin (Weleda)

Pour s’en remettre, direction le coin cosy pour un petit bavardage entre  filles privées de sommeil jeunes mamans autour d’un thé Lov Organic et de super cookies Laura Todd – tellement bons que les cookies, je vous en reparlerai prochainement. Pendant ce temps, on en profite pour discuter sans complexe d’un peu tout sur nos bébés, dents, sommeil, motricité on se fait des confidences, avec en plus les bons conseils de Sarah, osthéopathe. Pas le temps de s’endormir, nous partons pour un atelier chambre de bébé! Comment bien aménager l’espace chez vous pour un petit nid douillet et optimal? J’ai noté tous les bons conseils de Thomas, designer d’intérieur et roi du Feng Shui pour Gembu, je vous ferai un post plus détaillé très vite! On enchaine avec un soin visage, mmh… j’en profite pour faire un petit point sur les super produits Weleda avec la responsable de l’Espace, leur quatre gammes visage sont toutes aussi super, essentiellement bio qu’adaptées à chacun de vos soucis:

– Manque d’hydratation? Optez pour l’Iris.

-Premières rides? On vote pour la Rose Musquée.

– Peau Sensible, l’Amande Bio est faite pour vous.

– Et la Grenade, mmmh, enfin un truc positif pour quand ma peau aura quelques années de plus.

Bref, un bonheur de texture et de senteurs discrètes. Quant à Bébé, la gamme au Calendula est spécialement conçue pour lui!

Direction l’atelier Voyager zen avec bébé: Grace à Anais de B for Baby et E-zabel, on papote sur le moyen de déstresser sur les longs trajets. Pariez sur ce qu’on peut trouver à l’arrivée, en prêt, en loc, au lieu de se surcharger. Bref, on pense pratique! Le partenaire ici est Kiddy, qui a notamment une coque de poussette magique, qui permet pendant que bébé est installé et s’y est endormi de transformer l’assise pour qu’il puisse y rester quasi allongé plus longtemps! Poussettes, sièges autos, tout y passe, j’avoue en plus que notre groupe, le dernier de la journée, n’a pas lésiné sur les demandes de démonstrations. Relou Méticuleuses, les Mums.

NB: On en profite pour rappeler qu’un siège auto, ça se désinstalle et ré-installe tous les mois, les Mums! Parce que la ceinture de sécurité à l’arrière se détend. Alors on respecte cette règle pour la sécurité de bébé!

(c) David Broglin (Weleda)

(c) David Broglin (Weleda)

Zut, il est déjà temps de rentrer chez nous. Que c’est passé vite! Dernières anecdotes déculpabilisantes, et Chris nous dit au revoir les bras chargés de goodies. Avec mes acolytes, nous ne voulions tellement pas sortir qu’on est parties les dernières avec un bout de la déco, les fleurs qui ont trouvé une seconde courte vie dans un vase à la maison !!! Bonne fée, on vous dit. Alors que les prochaines futures mamans n’hésitent pas à revenir ici pour nous raconter la suite des aventures Mum-to-be Party, car vous voulez le meilleur? Chris en organise dans plusieurs coins de France ;)

Publicités


Catégories :Entre Vieilles Filles & Amazones

Tags:, , , , ,

4 réponses

  1. Oh ça avait l’air bien chouette, j’aurais du découvrir ça plus tôt! J’y penserai pour le 2ème, ils acceptent les « déjà mamans » j’espère ?!

  2. Et c’est où les autres villes de province?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :