Princess new fashion

Puisque, entre deux essayages de pantoufles paumées, elle avait suffisamment fait le ménage et que le parquet était nickel, c’est dans l’armoire de Cendrillon que Disney a passé un coup de balai! Parce qu’une Princesse, réelle ou virtuelle, se doit d’être stylée et puis c’est tout. Et le look des héroïnes de notre enfance inspire décidément ou fait couler beaucoup d’encre.

cendr10

La preuve tout d’abord chez Disney où récemment créateurs et stylistes ont fait le tri dans les penderies (aucun petit animal, oiseau, souris ou autre raton-laveur n’a été blessé pendant cette opération commando de garde-robe). Merrida nouvelle version n’a pas conquis les internautes (trop éloignée du look du film) et la brave rouquine est désormais retirée de la jet-set officielle Disney Princess (sur le sujet, je te laisse farfouiller sur le net de tes petits doigts outrés, lecteur). Cendrillon elle, s’est carrément offert le lifting. Bouches, pommettes, yeux, coiffure… Elle n’en demandait pas tant et nous non plus, surtout niveau robe à paillettes (à côté Robert Pattinson, ses quenottes et sa peau glitter de chez Twilight peuvent aller se rhabiller). Les curieuses iront découvrir les autres princesses de + de 50 ans repassées sur le billard (Blanche Neige ou Aurore), Jasmine et Belle ont pour leur part eu rdv chez le coiffeur, option coiffé-décoiffé-si-attaché-quand-même-mais-y-a-du-vent.

Hors des murs de la maison aux grandes oreilles, beaucoup d’anonymes se prêtent au jeu de la parodie, de l’hommage ou du relooking du staff made in Mickey. A l’heure où Pixar nous prépare les années college US de Monsters, Inc., l’artiste Hyung86 a suivi le mouvement, en nous proposant sur deviantart une galerie de personnages Disney version students 2013. Et là, j’aime !

alicemulan

belle

aurore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que Belle passe son Masters de philo ou lettres, Aurore version corset-tatouage a l’air d’arpenter les couloirs d’une école de mode ou de design, croquis en mains. Alice fait les Beaux Arts, et Pocahontas… heu là je sèche mais on s’en fiche, elle est dans le vent, déjà femme active dans les rues de New York (ne lui manque que le café latte en main).

blancheneigepocahontas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, stylées les princesses.

A tel point que je vous lance un petit défi: saurez-vous reconnaître les designers de certaines tenues ? (si, si, y’a de la griffe!)

Je ne vous dévoile pas toute la galerie, allez par vous-même dire bonjour à Clochette la pom-pom girl, Ariel et Cendrillon. Quant aux garçons, d’Aladdin à Hercule, ils ne sont pas en reste; la preuve avec Peter et ses Converses !

peterpanSpéciale dédicace à Eloïse, spécialiste du sujet, pour cet article ;)

Publicités


Catégories :Entre Vieilles Filles & Amazones

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :