8 bonnes raisons (de filles) de redécouvrir Calvin & Hobbes

calvin-and-hobbes-14301-1920x1200

   Voilà quelques temps que tout vous parait tristoune, bof bof, voire vaguement pas glop, sans trop savoir pourquoi ? Mais si, lecteur avide d’explications neuroscientifiques (et un peu à l’eau de rose aussi), en fait, tu en connais la cause : le silence de ce blog pour un passage qui t’a semblé insuppportable relativement long!

Mais n’aie crainte, Jean-Claude a fini son hibernation et lui, comme Ma blogueuse et tous les autres sont désormais de retour! Et parce qu’il faut que cette sombre sinistrose te quitte désormais pour de bon, commençons par un bon vieux conseil cocooning: quitte à errer dans ton appartement dans des fringues de patapouf  l’oeil bouffi par la dépression, fais toi une tasse de thé, saute dans ton canapé (attention le thé est chaud) et savoure tout ça devant de vieux strips de Calvin & Hobbes. Vintage, cette petite BD ? Voilà 8 (bonnes) raisons (de filles) de la redécouvrir.

1. Parce qu’en diner mondain, on pourra toujours (vaguement) se la raconter, en disant qu’on a passé la soirée en mode philo, à relire des théories calvinistes et surtout des argumentaires hobbesiens. Certes, pour que l’effet dure plus de 20 secondes ou si vous voulez éviter d’avouer à l’Appollon qui mange en face de vous et fait semblant de s’intéresser autant à vos lectures qu’à vos jambes qu’en fait, vous vous êtes marrée comme une bossue sur les divaguations d’un gamin de 6 ans, il va falloir Googler ferme sous la table entre deux bouchées de tomates-mozza… C’est ça ou le moment de vous lancer dans un croisé-décroisé-croisé-tchi-tcha de vos fameuses gambettes dont vous avez le secret, option balançage de talons 4 tables plus loin. A la guerre comme à la guerre.

2. Parce que c’est un sujet d’actualité: le dernier festival d’Angouleme a attribué son Grand Prix à Bill Watterson, papa de génie de Calvin et Hobbes. Et ça, c’est déjà un sujet plus simple à Googler entre deux accras de morue (et que vous n’aviez qu’une seule paire de chaussures en stock alors qu’on n’en est toujours qu’aux entrées)

3. Parce qu’avouons le, Hobbes, en vrai aussi est trop mignooon:

hobbes3

4. Parce que tu vois, chéri, il est donc fréquent que certaines personnes s’inventent un alter ego superhéros, oui comme Calvin et son Superman Spiff entre autres, pour être pret à en découdre avec les monstres de dessous du lit, les requins de la baignoire et autres créatures du jardin. Oui, même contre la serrure malfaisante qui refuse de laisser entrer la clef ou encore la chambre diabolique qui tourne beaucoup trop fort autour de ma tête.  Quand je te disais que ça n’avait rien à voir avec ma soirée vodka entre filles d’hier soir…

5. Parce que c’est la preuve qu’on peut être cynique, égoïste, mal fagotté, hyperactif, mégalomane, coiffé comme un as de pique, avoir des hallucinations et tout de même devenir une célébrité. Sans passer par le télécrochet. Et en plus, avoir comme BFF un ami loyal et intelligent (et toujours aussi mignooon)

6. Parce que si l’idée qu’une tête blonde prenne un animal sauvage comme Doudou ne vous paraisse pas très logique -ou crédible – ou sain- on a quelqu’un à vous présenter. Allo Jean-Claude ?

7. Parce que c’est la preuve qu’on pourra faire des enfants cyniques, égoïstes, mal fagottés, hyperactifs, mégalomanes, toujours coiffés comme des as de pique, ayant des hallucinations, mais qui malgré tout, auront une chance de devenir une célébrité. Merci, Maman de Calvin. (Surtout pour nous éviter la case télécrochet, vraiment).

8. Parce qu’on ne peut qu’idolatrer une littérature qui nous dit qu’on est parfaite. Ouais, parfaitement qu’elle le dit:

calvin-hobbes-new-years-resolutions

Argument Cadeau Bonus: « Je ne  la connaissais pas. C’est un peu vieux quand meme, j’étais trop jeune ». Bill Watterson a reposé ses pinceaux et crayons en 1995, après 10 ans de loyaux services. Si vous voulez une petite cure de jouvence assaisonnée de mauvaise foi, allez, cadeau, c’est pour vous…

Vous en voulez encore ? Retrouvez 8 (bonnes ?) raisons de… ici ou là!

Publicités


Catégories :8 (bonnes ?) raisons de...

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :