Merci l’Aphloïa !

Aphloia, n. f. du latin Aphloia theiformis: plante que vous allez adorer, et qui sauve votre peau des effets néfastes des UV. Alors, qu’est-ce qu’on lui dit ?

Pour en profiter: acheter un billet d’avion direction Madagascar pour vous tartiner de baies ou vous envelopper de ses feuilles. Sinon, plan B, vous découvrez la gamme Elixir Jeunesse d’Yves Rocher. Car en effet, la marque cosmétique développe avec ses partenaires locaux des procédés pour tirer le meilleur de cette plante qui nous réconcilierait presque avec le soleil, le stress et la pollution. Parce qu’elle combat pour nous leurs effets néfastes sur notre peau de pêche, alors même plus peur.

Comme vous le savez (puisque j’ai déjà partagé les échantillons offerts avec 5 d’entre vous), j’ai essayé la gamme pendant un mois. Une routine est en 2 étapes:

L’Essence Double action (un sérum) et Le Soin Restructurant Jour (la crème).

IMG_3478

Verdict ? De façon générale, la routine est simple, rapide, les produits agréables. Donc adoptée pour les filles pressées. J’ai trouvé ma peau moins terne, avec plus d’éclat (sans faire non plus des étincelles, hein) donc j’en conclus qu’on a efficacement balayé les aggressions polluantes (fi ! non mais). Pour le coté restructurant, (car vous aurez noté le mot Jeunesse dans le titre de la gamme) là par contre, rien de très concluant. Pour moi, c’est plutôt une gamme anti-pollution et hydratante efficace, pas vraiment de résultat significatif sur l’action anti-age.

Je vais être très honnête, pour moi le sérum c’est toujours une galère. Quelle que soit les marques, pour une raison simple: le conditionnement. Les dosages de sérum sont indéfectiblement présentés en pipette. Car très concentrés ? Surement. Sauf que moi, j’ai un côté gamine avec les produits de beauté, (oui là je suis très Jeunesse) j’ai envie de tout toucher, de mettre mes doigts, d’appuyer partout, bref: quand je dose, j’appuie fort et  je prends une dose de cheval dans la pipette (genre jusqu’en haut, assez pour repeindre un mur de ta salle de bains). Loin du côté « chauffez une noisette de produit avec le bout de vos doigts » des notices. Et comme j’en prends beaucoup trop,  pour l’application  c’est l’horreur pour faire pénétrer… Ici je n’ai pas dérogé à la règle, et l’essence est assez liquide, ce qui est compliqué si vous en mettez trop. Mais d’abord c’est quoi l’intérêt d’un flacon pipette si finalement tu dois tout de même chauffer le produit avec le bout des doigts ? Donc j’ai été bien sage et j’ai tout de même poursuivi la routine pendant le mois de test, mais dans la réalité, je sais très bien que je ne continuerai pas avec le sérum le matin car rien que l’idée de galérer me dit déjà que je vais être en retard. Le soir par contre, je suis plus disposée à prendre le temps qu’il faut pour faire les choses délicatement.

Aucun souci pour la Crème de soin par contre, texture agréable, odeur neutre, elle pénètre facilement (enfin… si ta peau n’est pas déjà tartinée d’un litre d’essence j’entends). J’ai même d’ailleurs complété la gamme avec Le Soin Nuit tellement que c’est bien. Ah et la gelée micellaire aussi pour la démaquillage. Oui, tu réalises, lecteur que j’ai aussi profité de ce mois pour retourner dans les boutiques Yves Rocher et refaire le plein de mes étagères beauté… Oui j’avoue…  j’ai comment dire…un peu craqué ? Meuh non….

01F732E5-8DF1-44ED-A139-1841B2EF0A52

Mais bon est-ce si grave ? Ah qu’elle est chouchou cette marque, elle donne un coup de jeune, elle utilise 100% d’actifs végétaux, 0% d’OGM, alors j’aime j’aime j’aime. Et quand en plus elle me permet decourir entre les pots d’échappement parisiens en me donnant une peau d’une Heidi au grand air, qu’est ce qu’on dit ? On dit Merci Yves Rocher et #ActBeautiful ! Et parmi vous, qui a testé la gamme ?

Astuce pour aller plus loin: découvrir l’Aphloïa

PS: J’ai reçu deux produits à tester, ainsi que des échantillons à offrir. Je n’ai nullement été payée pour cet article et son contenu n’engage bien sur que moi!

Publicités


Catégories :Entre Vieilles Filles & Amazones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :