8 raisons (animalières) d’aller à Londres pour les vacances de Noël

     Nul ne vous plonge dans l’ambiance Christmas Spirit comme les British. Christmas Carolls, puddings, crackers, sugar cane et pull jacquards, même les Grinch les plus récalcitrants seront contaminés par la magie de Noël distillée par nos voisins d’outre-Manche. Je suis retournée à Londres, ville chère à mon coeur, pour la première fois en mode Mum avec le Schtroumpf, et quel bonheur! Alors s’il vous fallait encore des arguments, (mais vous en fallait-il ?) voici 8 raisons (animalières) d’aller à Londres pour les vacances de Noël:

rudolph2

1. L’animal de Noël par excellence, c’est le renne, digne meneur du traineau enchanté. Or, la brigade du Père Noël est composée de vaillants specimens baptisés. Si vous ramez déjà pour citer les nains de Blanche-Neige, vous êtes mal partis… Mais il en est un auquel vous ne pourrez échapper. Car Londres illuminé, c’est un peu Disneyland sans les oreilles mais un nez rouge en plus: celui de Rudolph, le renne star du Père Noël, à peu près omniprésent. Et rien que pour voir son pif coloré à tous les coins de rue, dans toutes les vitrines et à toutes les sauces, le voyage vaut le détour. Cette année, il vous attend entre autres à Covent Garden, vous pourrez même, si vous passez les épreuves de nommer ses collègues de traineau, vous immortaliser avec lui en réalité augmentée, ou vous faire offrir sa version en briquettes au chalet Légo… Succès garanti avec les kids pendant votre séjour, à la fin, Rudolph était quasi devenu l’animal de compagnie de la famille, on pense même à une coloc avec Jean-Claude pour l’an prochain…

rudolph

2. L’Angleterre, c’est le pays du Teddy Bear! Direction par exemple 188 Regent Street, adresse du célèbre magasin de jouets Hamley’s, pour tout son rayon d’ursidés. Avant Noël, l’escapade ressemble à une mission du GIGN ou un exercice totalement masochiste, certes, mais si vous avez des cadeaux à faire rien de plus British que votre ours en peluche et son ruban écossais. Par ailleurs vous en trouverez de toutes les tailles, tous les looks et tous les budgets un peu partout de Harrod’s à Camden…  Et dans certaines boutiques spécialisées, comme Grin & Bear, vous pourrez même commander un ourson personnalisé. Sans vous parler des nombreux hôpitaux pour oursons estropiés qui existent dans divers coins d’Angleterre.

IMG_7071

3. Diner parmi les dinosaures du restaurant Dinorsaur, du célèbre cuisinier Jamie Oliver. Un menu à l’américaine classique, à Picadilly Circus, mais la déco est vraiment sympa, et manger sous l’oeil d’un T-Rex avec un bonnet de Noël sur la tête, avouez que cela n’arrive pas tous les jours.

EEF39D04-FF73-4BE4-B300-24102C46EB9E

4. Admirer les chevaux de la police montée. En cette période festive, les écuries des Royal Horse Guards servent d’étape aux « Santa Dash »: des joyeux drilles déguisés en Père Noël qui organisent régulièrement des courses (à pieds ou à vélos) jusqu’à Buckingham Palace pour servir une bonne cause ou association à chaque fois. Les canassons restent de marbre devant ces drôles de créatures, mais quel spectacle!

fullsizeoutput_1140

Et pour rapporter un souvenir des Horse Guards, sachez qu’à Londres vous trouverez des Playmobil à leurs effigies.

IMG_7070

4 bis. Tant qu’on parle de Buckingham, essayer de repérer les fameux cygnes de la reine d’Angleterre. Courir dans les parcs londoniens en pensant qu’on en a vu un, se rendre compte que le volatile aperçu n’a absolument rien de l’élegante possession de sa majesté (réaliser ainsi que de loin, la parisienne confond un gros pigeon avec à peu près n’importe quoi). Enfin, pour détourner l’attention du Schtroumpf, expliquer que la reine possède également tous les dauphins et esturgeons des eaux territoriales mais que, hein, bon, on ne va pas se mettre à traquer toute la ménagerie de cette chère Elisabeth…IMG_3755

5. S’asseoir sur un banc à côté d’un ours brun qui mange un sandwich à la marmelade. S’en servir de modèle et pouvoir dire « Tu vois, il a mis son chapeau rouge correctement, il fait froid, alors mets ton bonnet rouge toi aussi comme il faut sur la tête ». Puis aller faire une caresse à sa statue non loin de là. Par la même occasion, gagner des points Wondermum-qui-déchire, parce que Paddington est un peu le héros du Schtroumpf. Merci la gare de Paddington!

888513DE-D984-4C27-99B0-DB6CD3993D55

6. Pour la flopée de pulls de Noels que les gens arborent. Les anglais portent ces drôles de specimens à rayures, motif jacquard ou animaux de Noël pendant toute la période des fêtes et vous les montrent volontiers dans la rue. Non, le pull moche de Mr Darcy dans Bridget Jones n’est donc pas cantonné au réveillon ni aux fêtes de bureau. De mon côté, j’ai opté pour un modèle Baby Rudolph éclos d’une boule de Noël (à toutes les sauces, on vous a dit!). A Londres, on fait comme les Romains…IMG_3703

7. Découvrir toutes sortes d’Animaux Fantastiques et autres Elfes Dobby signés J. K. Rollings, dans la boutique dédiée à l’univers Harry Potter près du Quai 9 3/4 de la gare de King’s Cross.

IMG_3704

8. Parce que Londres c’est le royaume de Simba, Moufasa, Nala et les autres. Rien ne vaut une séance du Roi Lion au Lyceum Theatre. Il s’y jouait déjà quand j’y étais étudiante. Hakuna Matata…IMG_3705

Et toi, lecteur, c’est quoi ta bonne raison pour aller à Londres à Noël?

8 raisons (improbables) de visiter Grenoble

Publicités


Catégories :8 (bonnes ?) raisons de...

Tags:, , , ,

1 réponse

  1. Je suis fan du pull!!! Et le banc est top !
    Oui les anglais sont forts pour Noël mais on se défend aussi, hein !
    Et Elmer ! Hein Elmer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :