Petits Bonheurs chez un Parrain

Youpi, soleil & jours fériés pointant le bout de leur nez, voici la perspective de quelques chouettes week-ends en vadrouille. A commencer par une virée en Normandie chez le parrain du Schtroumpf. Au programme: maison pleine d’enfants, bouches pleines de chocolats de Pâques & têtes pleines de nouveaux Petits Bonheurs.

Parce que rester chez Parrain et sa super famille*, ça  permet de:

IMG_4515

– Jeter un coup d’oeil dans la chambre de l’ainé. Au vu de l’installation prévue, se dire que ça va bien se passer…

IMG_4513

-Voir les enfants disparaître au bout de 2 minutes post arrivée. Au bout de 3, croiser un Ninja dans l’escalier. Se retourner. Rencontrer un Barbare Viking, une Princesse médiévale, Spiderman, un Mousquetaire. Et une Reine des neiges bien sur. Au bout de 15 minutes, apprendre à dire « Olé » à Lily Fairy transformée en danseuse de flamenco. Et passer le reste du week-end à chercher les castagnettes qui allaient avec.

IMG_4552

-Observer la bande partie « conquérir le monde » (Pepito le Ninja, 2012-20..) . Visiblement toute conquête démarre par un coloriage géant sur le mur. Le détail ignoré par tous les grands méchants de cinéma (Ah, ah, les nazes).

IMG_4511

-Vérifier dans le jardin le passage des cloches de Pâques (Ah ah les retardataires). Confirmer que la petite dernière est vraaaaaiment une Parisienne n’apprécie pas la verdure et préfère traverser à cloche-pieds d’une dalle à l’autre. Compter 19 aller-retours dallesques. Réaliser qu’entre-temps les grands ont débusqué l’intégralité des chocolats.  Les convaincre de mettre la récolte en commun afin de partager. Une fois dans la maison, la voir remettre sa tenue de flamenco. En gardant cette fois les chaussons Monsieur Madame aux pieds. Se dire que tout est possible quand on a le sens de la mode.

IMG_4520

-Trouver des perles à repasser. Empêcher Liliy Fairy de les manger. Confirmer que non, ce n’est décidément pas une activité limitée aux filles. Mais faire une note mentale d’écrire au fabriquant, car ça manque de modèles Ninja, Barbare Viking, Spiderman et Mousquetaire. Et encore plus de Reine des neiges, bien sur.

IMG_4550

-Contredire La Fontaine, parce que La cigale ayant sauté tout l’été Carmen Chiquita Pequena ne s’est pas trouvé fort dépourvue quand le partage de la récolte fut venu. Dénoter un esprit drôlement pragmatique ou de grandes aptitudes de négo chez l’intéressée. Reconnaitre que la Princesse Médiévale a certes retiré sa panoplie, elle n’en reste pas moins Grand Seigneur.

IMG_4553

-Profiter de la diversion de dégustation de chocolats pour entrainer Lily Fairy hors de la salle de jeux. Visiblement la conquête du monde est passée en 3D. Penser à suggérer une inscription du Barbare Viking en école d’archi.

IMG_4514

-Découvrir que tous les oeufs n’étaient pas en chocolat, ni en provenance de Rome. Mais que Sergent Major est vachement calé en dessins de Jean-Claude avec des Oeufs à T-shirts à colorier. Expliquer à Spiderman comment faire du marron rien qu’avec 4 feutres: Rouge, Jaune, Bleu & Vert. Vous avez 1 heure.

IMG_4525

-Remarquer que la future chambre, côté filles au deuxième étage, a déjà été investie alors que, non, les travaux n’y sont pas finis. Un chateau My Little Pony, ça n’attend pas et ça a besoin de place justement. Passer pour une ringarde en parlant de Mon Petit Poney. Apprendre l’existence de Playmobils Dracula & Frankenstein, réquisitionnés pour jouer avec les canassons roses. Parce que tu comprends, en l’absence des grands frères, « il  faut des méchants pour attaquer le château ». Se dire que tout est possible quand on a 8 ans.

IMG_4510

-Remarquer l’absence des garçons en question et le calme suspect. Monter jusqu’au grenier. Entendre les décibels monter avec les étages. Trouver des mâles de tous âges au milieu d’une partie de baby-foot. En conclure que les petits ne sont peut-être pas ceux qui s’éclatent le plus, ce week-end.

IMG_4528

-Redescendre les 4 niveaux. Découvrir une fresque murale dans la cage d’escalier. En déduire que la conquête du monde a débordé du papier. Saluer Scoudiboo, Oui-Oui, Georges le dragon, Tom & Jerry. Se dire que tout est possible quand on a un crayon.

IMG_4522

-Regrouper les troupes autour d’un dessin animé avant la tournée du bain. Assister au coup de foudre entre Lily Fairy Esmeralda Dona Maria de la Tetina & le Lapin de pâques. Approuver son choix: autant directement négocier avec son fournisseur en chocolat plutôt qu’avec les récoltants. Halluciner quand ce sont TES enfants qui trouvent qu’ELLE est trop près de l’écran.

IMG_4526

-Choper le Parrain en flagrant délit de Lego à deux avec Lily Fairy. Lui rappeler qu’il est inutile de faire du charme à ma fille pour parrainer encore une fois. Penser qu’on avait décidément bien choisi pour le Schtroumpf.

IMG_4521

-Faire une dernière partie de cache-cache avant d’aller au lit. Assister au coup de foudre entre Lily Fairy et le Barbare Viking, le Pyjama ça vous change un homme. Se dire que le Lapin de Pâques a du souci à se faire.

IMG_4379

-A 22h, intercepter au milieu des escaliers des grands hilares en plein remake des Pyjamasques. S’étonner de l’absence de pyjama, justement. Sourire devant celui qui a tout de même gardé ses chaussettes-chaussons. Parce qu’un Mousquetaire, ça combat les méchants, mais les échardes du parquet, aussi. Renvoyer la troupe se coucher. Penser à leur dire qu’il faut se rhabiller, avant.

IMG_7035

-Autoriser les insomniaques à lire calmement un livre, pour se calmer en dernier recours. Surprendre Frozen lisant une histoire à Spiderman. Ecouter un bout du récit.

Se dire que tout est possible, quand on a des copains.

By Rohanne

*Des milliards de remerciements à eux!

 

 

Publicités


Catégories :Petits Bonheurs

Tags:, ,

4 réponses

  1. Elle a l’air trop rigolote la petite! J’aurais bien voulu voir la tenue espagnole en entier 😂

  2. Trop fort, mon week end familiale à 2- 3 détails près! 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :