8 (bonnes?) raisons de visiter Rome en juillet

Avec les fortes chaleur, se la jouer Anita Ekberg dans la Fontaine de Trevi de la Dolce Vita est franchement très tentant! Mais ce n’est pas la seule bonne idée pour faire un petit tour en Italie en Juillet. Vous connaissez sûrement déjà la capitale italienne, voilà 8 (bonnes?) raisons d’y retourner.

1. Parce qu’à Rome, on adore se la jouer Vacances Romaines et faire un cache-cache avec les Vespas. Trouver au milieu de la circulation le Vespa couleur menthe (le vrai quoi), le Vespa rose, le Vespa pour amoureux etc… Vous pouvez être inventifs, même s’il faut bien admettre que la marque se fait talonner désormais un peu par la concurrence. Attention, cette photo comporte un piège.

IMG_5517

2. Parce que c’est connu, en Italie on engloutit les gelati aux parfums les plus variés à toute heure, c’est culturel. Mais si je te dis, lecteur avides d’adresses gourmandes, que tu trouveras aussi un paradis du tiramisu, là, j’ai capté ton attention n’est-ce-pas? Tu peux donc te faire plaisir au Tiramisu Zum (en plus ils sont poètes les italiens) et trouver tous les tiramisu possibles que l’on peut imaginer, des plus classiques aux plus variés, fraises, pistaches, rhum, chocolat, speculos, caramel, tiramisu géant à emporter, tarte au tiramisu, du sans gluten… du tout ce que tu veux! Heureusement, je n’ai pas déniché de temple de la Panna Cota la rue suivante, sinon, c’est simple je ne rentrais plus à Paris.

Tiramisu Zum Roma, Piazza del Teatro; Campo dei Fiori, Roma

IMG_5515

3. Parce qu’à Rome tu peux te lancer plein de défis.

Défi n°1: Parvenir à lancer une pièce dans la Fontaine de Trevi sans éborgner sans toucher un touriste. Ou retrouver ladite pièce une fois qu’elle a fait Plouf. Bon courage.

IMG_5508

Défi n°2: dans le même genre, tu peux aussi tenter de prendre une photo de la Bocca Della Verita SANS touriste. Un exploit de précision, une prouesse de rapidité. Tu visualises Tom Cruise dans Mission Impossible 1 accroché à son filin? Tu le teins en rousse, et tu obtiens ta blogueuse préférée, tellement c’était la mission de l’année!

IMG_5498

4. Parce qu’on va se rafraîchir comme des gamins aux robinets publiques. Le but du jeu: Repérer le trou situé sur le dessus du robinet. Bloquer avec ta main l’arrivée d’eau, résultat l’eau sortira par ledit trou du dessus en jet. Et hop, y’a plus qu’à s’abreuver par le haut. En plus, l’eau est supra fraiche et il y en a à tous les coins de rue. Bataiiiiillle !

IMG_5513

5. Parce que cela permet d’évaluer ton niveau de dépendance (pour ne pas mentionner celle de ton Poilu ou des enfants en âge de s’y intéresser) aux jeux vidéos. Si pour toi aussi, cette statue te rappelle le look d’Assassins d’une célèbre franchise, il est encore trop tôt pour rentrer à la maison, la cure de désintox n’est pas aboutie.

IMG_5509

6. Défi n°3: engager la conversation avec un Romain sur la conservation ou le retrait des Sanpietrini. Un gros sujet, il s’agit tout de même d’une institution de la capitale, dont les irregularités de pose sont un pré-requis, pour permettre l’évacuation de l’eau. Sinon, tu peux toujours essayer de marcher en talons dessus pour te payer une bonne gamelle tranche de rigolade. Si tu fais plus de 100m, viens témoigner, tu es officiellement mon héroïne.

IMG_5497

7. Parce qu’on ne résiste pas à crier « Giulietta?! Giulietta?! » sous tous les balcons, à tous les coins de rue. Et telle le Basile détective privé qu’elle est depuis toujours (si, rappelle-toi, comme là) la Schtroumpfette se met en quête dudit balcon pour retrouver Roméo… on laisse faire et on se fait une note pour plus tard: lui annoncer que Shakespeare l’a domiciliée à Vérone.

IMG_5502

8. Parce qu’être Français à Rome a UN avantage que les romains nous envient, le Palais Farnèse. Il renferme l’ambassade et l’institut culturel. Et c’est un bijou (rendons à l’empereur ce qui est à César, c’est Napoléon qui l’a piqué aux Italiens pour en faire une demeure française, et les romains nous en veulent encore…). Très difficilement visitable mais cela vaut tellement le détour, vous en prendrez plein les mirettes (n’essayez pas les jardins ils sont sublimes mais les visiter vous vaudra une jolie discussion avec un monsieur de la sécurité dans la seconde). Par contre, le top de la classe: les miroirs disposés sur les tables lors des diners officiels, qui vous permettent d’admirer les fresques sans vous dévisser la tête.

IMG_5504

Bonus:

Parce que tu découvres des Carott cakes vegan, et que tu te dis que tu pourrais faire une section internationale de ton article sur le Carotte cake parisien

IMG_5506

Retrouve toutes nos 8 (bonnes?) raisons de…

Publicités


Catégories :8 (bonnes ?) raisons de...

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :