Un café en Or (concours inside)

Il faut s’y faire, la rentrée est passée, l’automne a démarré. L’emploi du temps commence à se roder, les activités des kids sont validées et le boulot a repris comme en 40. Bref, elles sont loin, les vacances, et leur bénéfice avec. Pour tenir le coup, j’ai retrouvé ma grande copine: la CAFEINE.

Rappelons quand même que le café est un excitant, et je ne sais pas pour toi, lecteur à la peau de pêche, mais je me suis aperçue que mon teint ne supportait pas une consommation en excès (au delà de l’hectolitre hebdomadaire, j’ai les traits tirés et marqués, c’est flagrant!) Donc je réduis les quantités, et je ne choisis désormais que du BON café.

Alors quand j’ai eu la possibilité de tester les capsules L’Or Espresso pour ma machine Nespresso, mes bonnes résolutions ont pris forme. La marque m’a gentiment envoyé un pack dégustation pour que je découvre différentes saveurs, et en effet, il y a le choix, dans les gouts et dans les intensités.

IMG_6393

Alors, moi je suis du genre, pas trop serré. Donc le Ristretto force 11 ce n’est pas du tout pour moi. Par contre, dans des cafés moins forts, vous aurez l’embarras du choix. J’avoue un faible pour le format Lungo en général, pour l’Or Jaune, avec une note de caramel, hum…. Mais je lui ferais bien quelques infidélités avec le Papoua Nouvelle Guinée… un régal. Les goûts et les couleurs, chacun ses préférences ;) mais elles ont toutes en commun une mousse onctueuse et un arôme subtil.

IMG_6403

Le secret de cette conservation des arômes? Le conditionnement, en aluminium. Ce dernier point me faisait souci, du point de vue environnemental.

Alors sachez que les capsules sont recyclables par plusieurs biais: soit directement collectées chez vous si vous avez acheté en ligne sur le site L’or, soit triées dans la poubelle de tri de bon nombre de communes, grace au CELAA, l’organisme de collecte des petits emballages métalliques en France. Ce détail a vraiment joué dans la balance, en ce qui me concerne.

Je tire donc mon chapeau à L’Or Espresso, et lève ma tasse à mes futurs matins mal réveillés…

IMG_6392

Maintenant, le pbm du matin… c’est de choisir!

Et vous, vous êtes plutôt serré ou allongé? Préparez-vous, car cette semaine, vous avez la possibilité de remporter un set de 2 tasses L’Or Expresso sur FB et Instagram!



Catégories :Entre Vieilles Filles & Amazones

Tags:, , , , ,

2 réponses

  1. Le café, un indispensable ! Merci
    Et je te rejoins sur le lungo ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :