Chaussons nos bottes et partons à l’aventure !
Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… les héros de La chasse à l’ours vont se confronter à bien des épreuves pour toucher leur but. Et vous, vous allez pouvoir régaler vos petits loulous au cinéma.
Pour être plus précise, il s’agit de 3 courts-métrages autour du thème de l’ours et du passage des saisons: Un printemps en automne, Le rêve de l’ours et, beaucoup plus long, La chasse à l’ours, qui nomme logiquement l’ensemble. Si vous appréciez déjà l’album de Michael Rosen et Helen Oxenbury, un grand classique des lectures petite enfance publié en France aux éditions Kaléidoscope, soyez rassuré, vous pouvez y aller en confiance, vous retrouverez tout ce qui fait la beauté du livre. La preuve:
Nous avons eu la chance de voir ce programme lors d’une avant-première à Paris. Et comme l’équipe de Little KMBO, qui sort le film en France, est super sympa, vous allez pouvoir vous aussi en profiter (rdv en fin d’article, je dis ça, je dis rien…)
L’avant-première s’est déroulée dans une ambiance de départ en classe verte: atelier herbier (trop, trop cool), coloriage géant (ça, ça va t’intéresser en fin d’article je te dis…) dégustation de compotes bio à l’aveugle (Ok, ça n’a rien à voir, mais c’est rassurant de savoir que mes parisiens de Schtroumpfs savent différencier le goût de l’ananas de celui la banane… hein tout de même), décoration de masques d’ours, etc.
Vous pouvez par ailleurs retrouver sur le site de Little Kmbo le masque à décorer ainsi que d’autres activités pédagogiques que je vous conseille pour ces vacances d’automne!
Et le film lui-même? Pour passer de 40 pages à 30 minutes de film, il a fallu étayer un peu le propos… mais tout a été fait dans le respect de l’oeuvre originale. Le scénario se contente de justifier l’absence des parents, ici partis chercher la grand-mère que les enfants attendent avec impatience, puis on arrive très vite dans le vif du sujet, la ballade à la rencontre de l’ours…
Car il s’agit bien plus de rencontre que de chasse, rassurons-nous! Entre (en)quête et découverte de la nature qui les entoure, les héros vont surtout explorer le monde! La curieuse Rosie part donc, ravie de l’aventure, avec casse-croute, loupe de détective et manuel de castor junior dans son sac à dos.
Mes petits aventuriers à moi se sont régalé et ont vraiment apprécié, eux qui connaissaient déjà le livre. Et que se passe-t-il quand on finit par tomber sur l’ours?Réponse dans le film, vous allez même peut-être avoir quelques surprises…
Et puisqu’on vous dit que chez Little Kmbo ils sont très sympas, 5 d’entre vous vont même avoir la possibilité de vous faire inviter au cinéma!
*4 lots à gagner sur Facebook : 1 invitation pour 2 personnes + 1 tote bag
*1 lot à gagner sur Instagram : 1 invitation pour 2 personnes + 1 tote bag + 1 coloriage géant!
Catégories :Entre Pop'Corn & Marque-Pages
Trop bien je ne savais pas que ça sortait en film!
Sorti en salles ce mois-ci ;) Bonne séance