8 raisons (vertes?) de visiter Shanghai en novembre

Quitte à avoir froid, autant se geler dans un cadre plus exotique. Why not Shanghai? Soyons honnête, j’ai passé un super séjour et adoré cet endroit, je meurs d’envie de te balancer l’intégralité de mon album photos, mais il faut bien faire le tri.  Alors, je vous donne 8 raisons d’aller visiter cette city moderne en novembre, sur le thème « green et botaniques(*) ».

IMG_5292

 

1. Dès la première balade en ville, tu verras que le vert est à l’honneur. D’abord parce que même à cette époque de l’année, les arbres ont encore leurs feuilles! Pas du tout d’atmosphère orangé automnal… c’est donc cette impression lors de mes promenades en ville qui a guidé mon choix de thème. Ensuite, le vert c’est la couleur des boîtes aux lettres ici! Par contre, détail troublant, elles sont quasiment toutes orientées face à la circulation routière… donc concrètement tu dois descendre du trottoir et te mettre sur la route pour envoyer ton courrier. Ou glisser l’enveloppe depuis ta voiture, version drive? O-o…

IMG_4029

2. Dans le quartier de Nanjing Road, les éclairages ne sont pas de vulgaires ampoules ou lampadaires, mais de très cool petites fleurs ! Adorable.

ECCFC81F-51E7-493A-A243-58A950343784

Fun fact de ce quartier également, les cabines téléphoniques bornes wifi lookées so british, en cas de nostalgie du vieux  continent :)

IMG_3122

3. J’ai mis du temps à réaliser que les jardinières de rues cachaient en réalité des parkings à vélo! Certaines sont tellement fournies qu’on ne voit plus rien!

IMG_4033

4. Parce que les jardins du Yu Yuan sont un lieu très touristique, tout au long de l’année. Et pour que les nénuphars et autres plantes aquatiques restent verts en toute saison et que rien ne gâche la vue, la plupart de la végétation est en plastique !

IMG_4022

5. Parce qu’ici on a réglé le problème des chats dans les arbres… on fait des parcs de bambous. Supra reposant, on se croirait dans Tigre et Dragons, et les félins n’embêtent pas les pompiers!

IMG_4025

5Bis. Bambous toujours, ils sont utilisés pour faire office d’échafaudages! Ca donne un sentiment de pas très solide au premier abord, et puis finalement, si, carrément c’est du très solide en fait!

IMG_4031 2

6. Dans le métro de Shanghai, essayez le vélib version Parapluie: un pépin vert à emprunter dans une station quand vous repartez à l’extérieur, et que vous reposerez une fois de retour au sec dans les transports! Malin, non?

IMG_3197

7. Niveau pâtisserie, on est au vert, et surtout au Thé Vert. Alors du room service de l’hotel qui te propose un gateau roulé au thé vert et haricot (une tuerie tant visuellement que sur les papilles)…

IMG_3308

… au tiramisu du Coffee shop TwoSome du coin de la rue. Comment on dit  » j’adooore » en mandarin?

IMG_4023

D’ailleurs, toujours sur le thème coffee shop (oui, c’est un VRAI sujet chez moi, j’ai été une vieille lady qui passait son temps au salon de thé dans une vie antérieure), tu peux voir en pleine ville la brûlerie de café Starbucks… (oui, ok ça, ça ne sonne pas très asiatique, mais c’est très cool quand même, on n’a rien de tel à Paris)

C01A4230-6EC2-43D4-9DF4-2E9AADDAE49A

Bon, je ne m’étends pas sur le thé vert, parce que concrètement, il est à toutes les sauces, dans toutes les assiettes et toutes les vitrines. Matcha forever.

7FFD145F-6805-4072-8ADC-4E930CE7B0AE

8. Plus couleur locale, sur votre trajet vers le Bund, vous devrez vous arrêter dans la boutique Suzhou Cobblers, afin d’en prendre plein les mirettes dans les broderies à fleurs. Ici tout est charmant et fait à la main. La boutique est très connue, les prix ne sont pas spécialement bon marché mais pas délirants non plus. Un moment shopping délicieux made in China.

220C2FD7-3C47-4B47-B849-D00F521EB805

J’ai environ 50 000 autres raisons et photos décalées que je pourrais te mettre en bonus, mais il y en a UNE ultime, incontournable, incroyable, qui vaut tout… j’ai nommé la Raison ultra super bonus: parce qu’au détour d’un rayon dans un magasin de jouets, on trouve… le cousin de Jean-Clauuuude!

IMG_3231

Alors, tu fais tes valises?

(*) Ce qui ne veut pas dire écolo, faut pas exagérer tout de même, on parle d’un des pays les + pollueurs de la planète, hein…

Publicités


Catégories :8 (bonnes ?) raisons de...

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :