Mon Doudou s’appelle Jean-Claude #5

Alors que sur chaque bout lambda de l’Hexagone, les adultes vivent au rythme des marées, des 35 heures, des festivals de Cannes ou des rediffs de Masterchef –Plusieurs réponses possibles-, sur un tout petit bout dudit hexagone, -une miette, infime, un rien, surface estimée de la chambre de la Schtroumpfette 12m2-,  Jean-Claude vit au rythme du goûter.

Sa journée prend en effet tout son intérêt au retour tant attendu de sa propriétaire, douloureusement séparée de lui chaque matin pour aller s’instruire. Je sais ma puce, c’est arbitraire, Hello Kitty a droit d’assister à la classe et Jean-Claude non. Ca ne tient à rien, un volume, une épaisseur, mais l’une des deux s’est tout de même fait transformer en sticker et applatir la face au fer à repasser sur ton cartable… Tandis que pour l’autre, tout l’électroménager de la maison n’y survivrait pas et sur Amazon, les colles à bois du néolithiques sont en rupture de stock. C’est donc le coeur fébrile que chaque après-midi, Jean-Claude attend. Impatients et volontaires, nous avions tous deux essayé d’aller directement recueillir la belle à la sortie de l’école, mais les espèces présentes ont paru pour le moins perplexes devant une marque d’affection pré-crétacé. Chérie, il est possible que la dépression de la maîtresse ne soit pas aidée lorsqu’en ouvrant la porte à 4h et demie, elle tombe nez à nez avec un animal dont même Air Pandora refuserait de le garder en bagage cabine… 

Doudou Jean-Claude 5

Dès qu’elle apparait à la porte, lui, en véritable meilleur ami fidèle, remuerait bien la queue s’il le pouvait. Dieu merci, Bébé Schtroumpf a balancé pour la énième fois la télécommande du fauve dans la clim’ et sur l’instant mes vases et l’ordi sur la table basse lui disent merci. Le rituel peut alors commencer: Debriefing autour du cake à la fraise, Questions/réponses au moment de la chopine de lait chaud, et donnez moi les stats sur les galipettes dans la cour de récré. 

Sur cette parcelle de terre, la loyauté est une vertu récompensée. Ainsi, juste avant le dîner, la demoiselle sort ses PlayDohs délaissés pour refaire le casse-croute de Jean-Claude, ayant remarqué « qu’il n’avait pas l’air d’avoir trop aimé sa croquette bleue. Tu crois que vert ca ira mieux? ». Penser à se renseigner si le Dinosaurus Doudou Roboticus est intolérant au gluten et à la pâte à modeler couleur amande… Ca tombe bien, demain j’avais prévu de faire de la patisserie. Promis chérie, après mon cheesecake, je lui ferai cuire une fleur de caillou…

(Vous ne savez pas qui est Jean-Claude ? Faites connaissance ici…)

Publicités


Catégories :Mon Doudou s'appelle Jean-Claude

4 réponses

  1. Chez moi un miracle s’est produit hier. Après 1 et demi d’absence, Doudou n°2 est réapparu! Mon fils était tout ému ! « Ils sont 2 maintenant ». En fait, la doublure du doudou officiel avait été tellement bien planqué par mon fils que nous avons mis 1 an et demi à le retrouver. Nous pensions qu’il était perdu dans une rue ou un magasin. Eh bien non, les miracles existent! Courage donc…
    Au gouter, pour fêter ça, il a été arrosé de caramel par mon fils (le royal baptême en quelque sorte!)

  2. Ah aha! Je m’ennuyais un peu se soir, je me mare avec Jean Claude! Tres sympa ton blog que je découvre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :