« Les Mondes de Ralph »: 8 raisons (de filles) de le redécouvrir

Les-Mondes-de-Ralph-Disney-en-mode-pixel_reference

Les Mondes de Ralph vient de sortir en Dvd /Blu-Ray. Un Disney de plus à disposition dans nos Dvdthèques, c’est toujours une bonne nouvelle: ça sert en dépannage pour la venue des enfants de la voisine, ou quand les négo avec Chéri sont interminables parce que l’un veut regarder un film de zombies et l’autre une comédie romantique (je vous laisse deviner qui est qui dans cette simulation).  Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce film d’animation n’avait pas fait le même buzz que son prédécesseur – niveau produits dérivés, ça se comprend parce qu’offrir la perruque de Ralph aux bambins, ça fait moins rêver que la tonsure de Raiponce. Lors de sa sortie en salles, les critiques étaient assez mitigées, le film se faisant reprocher par exemple d’être un « Toy Story bis et raté » (*), avec son « humour tarte à la crème un peu ennuyeux » (**). Bref, je ne l’avais pas vu au cinéma.

C’est maintenant chose faite en vidéo, et j’ai passé un très bon moment ! Alors sans perdre de temps à vous raconter l’histoire, parce que vous pouvez retrouver la bande-annonce sur tous les sites de cinéma comme celui-là et au risque de faire hurler mes potes qui sont critiques de ciné (oui, je connais des gens qui sont payés pour ça …), voilà 8 bonnes raisons (de filles) d’en dire du bien:

1. Parce que Ralph, il est grand (vraiment), costaud (franchement), méchant (pas tant que ça, en fait… mais quand même) et qu’en général, les gars qui ont des mains de la taille de l’Australie, moi je préfère être de leur côté et m’en faire des potes. Résidu de la survie en cour d’école.

2. Pour prouver qu’on peut être une fille et aimer les jeux vidéos: ben oui, quoi ? Le premier qui n’est pas d’accord, je lui mets 3 tours dans n’importe quel jeu de bagnoles. Véridique. Gran Turismo Forever.

3. Parce que ça nous fait réviser nos expériences interdites dans le jardin  nos cours de petits chimistes: Coca-Cola + Mentos = Boum. Et rien que d’y repenser, on a un petit rictus aux lèvres… (mais chut, officiellement, c’était la faute de Snoopy le chien du voisin qui sent pas bon)

4. Parce que Sergent Calhoun, la bombe qui a un gros gun, c’est en VO la voix de Jane Lynch qu’on adore détester dans Glee. Et ça fait du bien de rappeler que non Chéri, en vrai, elle n’existe pas.

5. Parce qu’on voit enfin un mec avec une ceinture de bricolage qui sait tout réparer dans la maison, qui ne rechigne pas à sortir son marteau pour aider les autres. Je parie même qu’il change les ampoules et qu’il sort les poubelles. Le souci, c’est qu’il s’appelle Felix, qu’il porte tout le temps une casquette et qu’il a l’air d’avoir 12 ans, depuis 30 ans. Ah oui, zut, lui non plus, il n’existe pas.

6. Parce que l’animation est drôlement bien étudiée, adaptée à des personnages de jeux d’arcade pas tout neufs… Et si on m’avait dit qu’un jour je verrai des erzats de Mario Bros sur un Dancefloor…

7. Parce que c’est comme passer 3 heures dans la salle de bains: doit-on vraiment avoir une raison? En fait ?

8. (Attention Spoiler) Parce que la morale de l’histoire, c’est qu’on peut être une fille imparfaite, un peu chiante, pleine de bugs et qui ne sait pas conduire et au final, être une Princesse quand même. Et toc!

(*) Les Inrocks, Romain Blondeau, (**) New York Post, Kyle Smith

Publicités


Catégories :8 (bonnes ?) raisons de..., Entre Pop'Corn & Marque-Pages

Tags:, , , , , , , , , ,

5 réponses

  1. Nous l’avons vu la semaine dernière et on a aimé, non on a adoré. En plus c’est la petite bizarre qui gagne et qui devient princesse. J’aime ce genre de fin!

  2. Je ne l’ai pas vu mais tu m’as convaincu ! :D

Rétroliens

  1. 8 bonnes raisons d’écrire ce blog (ou pas) « Entre Biberons & Mascara
  2. 8 bonnes raisons (de filles) de redécouvrir Calvin & Hobbes « Entre Biberons & Mascara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :