Juillet. La cloche a sonné, l’école est finie. « Non, ma puce, nous n’allons pas à la maternelle aujourd’hui ». Oui, c’est terrible ta copine Coline va te manquer mais Isabelle la maîtresse, elle, doit faire une danse de la victoire en sortant de son lit après sa grasse mat’ et faire ses valises pour une destination vacances où les mots « Maîtresse, il m’a fait ci/Je veux faire pipi/ elle m’a fait ça… » sont bannis sous peine d’interdiction de margaritas.
« Mais on avait envie d’y aller« . Moue boudeuse… On ? La réponse est dans la chambre, derrière la porte. Alors figure-toi, lecteur avide de précisions zoologiques, que le Roboticus Dinosaurus Plasticus est une créature vorace de connaissances, mûe par un appétit de culture insatiable, une soif de savoir sans agenda. Non, l’animal ne ratera pas la classe sous prétexte que l’institution gratuite, laïque et obligatoire de la république ne s’adresse qu’aux Humanoïdes, et sous un déguisement subtil, habile subterfuge signé Houdini et Copperfield en même temps (mais avec Hello Kitty comme assistante, parce qu’on a 4 ans, hein) le bipède était prêt pour son cours clandestin. Insoupçonnable.
Leur crime était presque parfait, le plan allait se dérouler sans accroc, mais c’était sans compter le calendrier scolaire. Trahis par les grandes vacances, dur…
Mon Doudou s’appelle Jean-Claude 3
Mon Doudou s’appelle Jean-Claude 5
Catégories :Mon Doudou s'appelle Jean-Claude
C’est super mignon!!
:) Pour une éducation sans frontières la puce, je pense qu’elle va démarrer la rentrée en mode « Jamais sans mon dino »…